Protocole sanitaire à partir du lundi 8 novembre.

Chaque semaine le ministère de l’Education Nationale publie le protocole applicable dans les écoles des différents départements de France.

A compter du lundi 8 novembre 2021, le département du Bas-Rhin passe au niveau 2.

Malheureusement, cela signifie le retour du port du masque pour tous les élèves de l’école élémentaire à l’intérieur des bâtiments. Merci de fournir un masque à votre enfant ainsi qu’une réserve qui sera laissée en classe (en cas d’oubli, de perte ou de casse d’un masque).

nouveau protocole sanitaire

A COMPTER DU LUNDI 11 OCTOBRE 2021, le protocole sanitaire en vigueur passera du niveau 2 au niveau 1.
Cela signifie notamment que :
– le port du masque n’est plus requis en primaire POUR LES ELEVES ;
– il n’y a plus de restriction à l’exercice des activités physiques et sportives ;
– la limitation du brassage par niveau n’est plus obligatoire.

Rencontre parents-enseignants.

Dates des rencontres parents-enseignants :

• jeudi 9 septembre à 16h30 pour l’itep et à 17h pour les CM2 (Mme Lutz)  et les CP-CE1 (Mme lorentz/M.Haetty).
  • vendredi 10 septembre à 17h : CE1  (M.Fleck) et les CP (Mme Rousseau)
  • lundi 13 septembre 17 h : CE2-CM1 (Mme Bischoff)
  • mardi 14septembre 17h : classes de maternelles.
  • jeudi 16 septembre 17 h : CM1 (Mme Colas) et CE2 (M.Schwartz/ Mme Dugue).

Un seul parent par élève sera autorisé à rentrer avec port du masque obligatoire.

RENTREE ECOLE ELEMENTAIRE

La rentrée de l’école élémentaire aura lieu le JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021

– 8h30 pour les CE1 , CE2, CM1 et CM2.

– 9h pour les CP.

Les listes seront affichées sur les vitres du préau et les enfants seront accueillis dans la cour par leur enseignant(e).

La situation sanitaire impose de porter le masque et de limiter le nombre d’adultes accompagnants ( un seul par enfant).